imprimer la page

Le camping fait peau neuve

Le camping du CST se présente sous un nouveau jour. Les tentes militaires ont été délaissées au profit de modèles plus modernes destinés à mieux répondre aux exigences des hôtes. L’ensemble se compose de 35 tentes à 10 lits superposés pour une capacité totale de 700 places.

cst campeggio
Photo: Marcelo Villada Ortiz

Dormir sous tente avec les autres crée une ambiance conviviale et renforce les liens entre les participants. Nombreux sont les groupes qui le savent et choisissent de séjourner au camping pour permettre aux jeunes de vivre des émotions uniques. Et pour rendre cette expérience encore plus magique, le CST s’est doté de tentes qui gagnent en confort.

Un esprit de convivialité
Les anciennes tentes militaires ont été retournées à l’arsenal et remplacées par des infrastructures sur mesure adaptées aux fondations existantes. Les hôtes du CST disposent désormais d’un hébergement moderne avec des équipements au goût du jour. Ainsi peuvent-ils recharger leurs appareils électroniques grâce à des prises USB ou éclairer uniquement une section de la tente. Selon les besoins, la tente peut aussi être séparée en deux, chaque partie pouvant accueillir 12 et 8 personnes, respectivement 16 et 4. En outre, dans l’espace restant le long des lits, de confortables bancs ont été aménagés dans le but de servir de lieu de rencontre. Cette configuration améliore la qualité de vie à l’intérieur de l’infrastructure sans pour autant toucher à l’âme du camping ni à l’esprit de convivialité et d’équipe. 

cst campeggio
Photo: Marcelo Villada Ortiz

Design et services avant-gardistes
Les nouvelles tentes ne sont qu’une partie des nouveautés du camping. Pour améliorer sa biodiversité, quelque 70 érables, charmes et ormes ont été plantés. «Cette initiative souligne le caractère particulier du camping et garantit davantage d’ombre aux structures» affirme Christian Mozzetti, architecte du studio Baserga Mozzetti SA. «Durant les mois d’été, nous atteignions des températures très élevées dans les tentes militaires. Désormais, une fois que la végétation aura poussé, nous pourrons bénéficier de températures constantes même durant les mois les plus chauds».
La couleur gris sable du tissu a été obtenu avec des matériels novateurs qui réduisent les températures et favorisent l’impression de bien-être à tout moment de la journée. En outre, les grandes fenêtres latérales, désormais équipées de moustiquaires et de filtres obscurcissants, sont faciles à ouvrir pour une meilleure aération et une plus grande luminosité. Dans un souci de respect de l’environnement, le CST a également décidé, depuis cette année, de ne plus distribuer les draps jetables en plastique. Les participants sont donc priés d’apporter un drap d’au moins 90 x 200 x 30 cm.


Centre sportif national de la jeunesse Via Brere
CH-6598 Tenero
Tél.
+41 58 468 61 11

E-Mail


Réception

Ouverte tous les jours de 8h à 20h.

Réduction possible des heures d’ouverture le week-end entre novembre et février.


Centre sportif national de la jeunesse

Via Brere
CH-6598 Tenero